Berzek riders
Bienvenue sur le Forum "Original Picard".
Pour bénéficier de la lecture de toutes les sections, pensez à vous identifier ou vous inscrire.
C'est simple, libre et gratuit...


Charte Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte Forum

Message par Administrateur le Mar 7 Mai - 20:03

Charte Original Picard


Voici la charte qui régit le fonctionnement de ce site et que vous acceptez en vous inscrivant :
Ce forum est mis en place par une bande de copains qui ne veulent pas de prises de tête, Original Picard est amical, ouvert à tous, toutes marques de motos ou trikes confondues.  

IMPORTANT:

1 - Ne pas diffuser de document ou ne pas tenir de propos incitants à enfreindre la législation, le code de la route, le respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle français. Il est interdit de poster des articles de journaux, de revue, d’ouvrages issus de support papier ou internet dans leur intégralité sans l’autorisation explicite de l’auteur ou des ayants droit (éditeurs, rédactions, etc.)
On  peut librement poster une courte citation, avec si possible un lien hypertexte vers l'article complet ou la photo.
L’utilisation de photographies est interdite sans l’autorisation explicite de l’auteur lorsqu'il est connu.

2 - Respecter et accepter les autres intervenants sur le forum.

3 - N'être que le seul responsable légal des propos et publications, les demandes d'inscription ne seront validée qu'à la condition que le formulaire soit entièrement et correctement renseigné. Ce forum est public et doit donc respecter la loi en vigueur en France. Il est strictement interdit de poster des sujets ou messages illégaux ni de liens vers des sites illégaux ou pouvant porter préjudice à certaines catégories de personnes.

4 - Laisser seul juge le staff du bien-fondé de la modération du forum, Tout message de contestation ou opposition à une modération sera supprimé purement et simplement.

5 - En cas d'inactivité de plus de 60 jours le compte sera placé en quarantaine puis sans réaction de son détenteur dans le mois qui suit, ce compte sera supprimé sans avis. Pour être réactivé, il faudra en faire la demande par mail aux administrateurs ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  .

6 - Ce forum a été créé dans le but de parler de notre passion commune qui est la moto, mais aussi dans le but de créer des liens d'amitiés, le tout dans une bonne ambiance.

ARTICLE 1 – ADMISSION

- Il suffit de s'être inscrit sur le forum. Après avoir pris pleinement connaissance de la charte intérieure. L'inscription au sein du forum Original Picard est totalement gratuite.
- S'inscrire avec une adresse email valide et prévenir en cas de changement.
- Se présenter obligatoirement dans la rubrique présentation avant tout autre message. A l'issue de votre présentation, l'Admin validera votre compte et vous pourrez accéder aux autres sujets. Ce n'est pas une règle mais l'équipe Admin / staff veillera particulièrement à gommer toute publication qui ne semblerait pas convenable :
- Pas de message, d'information à but commercial et d'une façon générale, tout ce qui n'a pas sa place sur un forum moto et qui pourrait heurter la sensibilité des autres utilisateurs du forum.
* Le mode invisible n'est pas toléré dans les connections au forum par respect pour les autres membres
* Ne pas avoir une attitude ou des paroles irrespectueuses, discriminatoires, pas de propos racistes ou antisémites, pornographiques ou pédophilies, sataniques, pas d’incitation à la consommation de drogue, etc.... Tous les messages de ce genre seront soit censurés, soit supprimés. N'oubliez pas que vous êtes pénalement responsable des propos que vous tenez, les adresses IP de tous les visiteurs sont enregistrées.
* Pas de politique ni de religions

ARTICLE 2 – GESTION

Les  Admin ou staff se réservent le droit de refuser un nouveau membre. Ils devront informer le candidat un mois au plus après son inscription.
Laisser seul juge le staff du bien-fondé de la modération du forum, Tout message de contestation ou opposition à une modération sera supprimé purement et simplement.
L'admission définitive permettra à l'adhérent de participer aux activités et de bénéficier de tous les services offerts, il aura accès aux parties réservées du forum.
Les membres pourront se voir attribuer un avertissement s’ils ne respectent pas la charte intérieure. Ou se verront radié immédiatement s’ils ont un comportement une attitude ne respectant pas la charte.
Dans tous les cas, les Admin ou staff sont les seuls juges et ne sont pas tenus de se justifier de leurs actions.

ARTICLE 3- Actions du FORUM

Le staff maintient et anime le forum Internet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce forum est ouvert au public, à l’exception de certaines sections (parties techniques) entièrement réservés au staff
Original Picard organise des sorties moto, dans un but touristique, éventuellement culturel lorsque la sortie s'y prête, sans esprit de compétition et éventuellement caritatifs.
Par ailleurs  Original Picard s'autorise de participer, organiser ou assister à toute manifestation caritative, manifestation festive ou non, qu'il juge conforme à l'esprit qui l'anime.

ARTICLE 4 -   Inscription aux activités

Chaque activité est annoncée par le forum  Original Picard et les membres désirant y participer sont priés de s’inscrire sur le forum avant la date fixée dans l’annonce.
Chaque membre du forum peut proposer une balade, sortie ou activité de son choix, le projet devra être examiné par le staff

ARTICLE 5 – Réglementation au POST et Connections au forum

Les membres, peuvent poster (post) dans tous les répertoires du forum. Cependant ils doivent respecter les règles suivantes :
* Utilisez toutes les catégories à votre disposition : postez dans celle correspondant à votre sujet afin que celui-ci soit répertorié correctement et ainsi augmenter vos chances de réponses. Il n'en sera que plus facile et plus agréable de naviguer sur le site si tout est ordonné.
* Ecrivez des messages compréhensibles par tous: évitez les abréviations, et plus que tout le style  SMS. Nous sommes sur un forum francophone et nous parlons donc français, nul n'étant parfait les fautes sont tolérées.....dans la limite du raisonnable. N'écrivez pas TOUT EN MAJUSCULES, c'est un signe d'agressivité. N'écrivez pas en rouge, cette couleur est réservée aux modérateurs.
* L'humour de certains peut être mal compris par d'autres (mesurer vos pensées).
* Restez courtois et polis. N'hésitez pas à utiliser les smileys pour ponctuer vos phrases. Il est très difficile de faire passer des émotions, des humeurs ou des intonations sur un forum. Les smileys sont là pour vous y aider. Ne prenez pas mal d'éventuelles réflexions, beaucoup de problèmes sont liés à cette difficulté de communiquer.
* Ce n'est pas un site de rencontre ou de drague (servez-vous de vos boites messagerie).
* Soyez patient nous ne sommes pas devant nos claviers 24h/24, nous sommes tous des bénévoles, à votre disposition ou il se peut que les personnes présentes n'aient pas la réponse à votre question, inutiles donc de les harceler ou de faire remonter votre sujet toutes les 10 minutes.
*  Mettez un titre pertinent à votre message : il sera ainsi plus facile de le retrouver ou de savoir de quoi il parle.
* Tous les membres peuvent Poster, une sortie, dans ce cas ils se chargent de l'organisation totale (Circuit, horaires, choix de l'alimentation, point de RDV etc. ...) mais celle-ci sera visée par le staff
* On ne règle pas ses différents sur le forum, dans ce cas se servir de la boite MP
* Les blagues doivent être de bon goût,
* Bannir les insultes, les gros mots ou paroles déplacées
* La bonne humeur, la solidarité, le partage de la même passion sont les règles essentielles du forum.
* Concernant l'avatar : la taille et le poids de celui-ci sont réglementés. De même toute image à caractère pornographique, religieuse, raciste, politique ou portant sur les drogues est strictement interdite.
* La signature que vous pouvez insérer dans votre profil ne doit pas comporter de liens publicitaires, un lien vers votre site personnel est toléré mais il doit être informatif et non publicitaire. Nous tolérons une image dans la signature mais celle-ci doit être de taille raisonnable. Tout message à caractère purement publicitaire sera immédiatement effacé.
* Rappel : Les participants à ce forum sont personnellement responsables de leurs écrits.

ARTICLE 6 - Adoption de la présente charte

Pour application, la présente charte intérieure est adoptée par le  Staff  du Forum  Original Picard  qui pourra décider de ses modifications en assemblée ordinaire ou extraordinaire, selon les besoins. Toute modification sera portée par écrit, selon tout moyen de communication, à la connaissance des membres. Si les modifications apportées ne vous conviennent pas  ou si vous n’étiez plus en accord avec cette charte il y a toujours la possibilité de vous désabonner.
avatar
Administrateur
Roulant
Roulant

Localisation : Sur le forum
Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum