Berzek riders
Bienvenue sur le Forum "Original Picard".
Pour bénéficier de la lecture de toutes les sections, pensez à vous identifier ou vous inscrire.
C'est simple, libre et gratuit...


Campagne estivale de la sécurité routière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Campagne estivale de la sécurité routière

Message par Admin le Jeu 17 Juil - 16:42

« Trop vite, Trop tard » : la campagne estivale de la sécurité routière

« Trop vite, trop tard », voilà la nouvelle campagne de la Sécurité routière pour cet été 2014. Un message de prévention contre la vitesse qui se diffusera sur tous les médias pendant la période estivale.




Pourquoi seulement la vitesse ? La question est posée par la FFMC.

Chose assez rare pour être signalée, il n’a pas été question lors de cette conférence de presse des usagers vulnérables, et encore moins des deux-roues motorisés. Il faut dire qu’en consultant les chiffres de la mortalité routière du mois de juin 2014 : force est de constater que le nombre de morts à deux-roues motorisés (2RM) est en baisse par rapport à juin 2013. On constate 6 vies épargnées pour les cyclomotoristes et 18 vies pour les motocyclistes, selon le baromètre de l’Observatoire interministériel de la Sécurité routière (ONISR).

Alors que l’ONISR indique également : « Ce mois de juin 2014 s’est avéré plus mortel que juin 2013 pour les piétons (+14 tués), les automobilistes (+10 tués) et les cyclistes (+6 tués). »

Aussi la FFMC, dans un communiqué du 12 juillet dernier, note une incohérence : Le ministre de l’Intérieur et ses experts ont largement communiqué dans les médias pour dire que l’insécurité routière est en hausse et justifier ainsi une politique de répression routière basée sur les contrôles de vitesse. Pourtant, cette hausse de la mortalité routière tient essentiellement à la hausse des victimes parmi les usagers vulnérables, les 2RM mais surtout les cyclistes et les piétons. [...]

On a vu également sortir deux études récentes des sociétés d’autoroutes qui dénoncent des conduites inadaptées : défaut d’usage des rétroviseurs et du clignotant, conduite abusive au régulateur [...]. Chez les jeunes conducteurs, l’usage frénétique du smartphone fait aussi des ravages… Pourtant, la réponse des autorités, c’est le renforcement annoncé des contrôles de vitesse… cherchez l’erreur ! »

En attendant que le ministère de l’Intérieur s’intéresse donc à autre chose qu’à la vitesse en matière de sécurité, il faudra garder un bon œil sur son compteur, quitte à trahir parfois son attention sur la route, pour garder ses points et son porte-monnaie décemment rempli.

Source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Admin
Admin
Admin

Localisation : Crecy
Messages : 116

http://originalpicard.dynamicforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne estivale de la sécurité routière

Message par chris80 le Ven 18 Juil - 9:13

Encore un spot raté.
Pourquoi les campagnes de la sécurité routière sont elles toujours pleine d'erreurs ?

Dans le premier spot on voit clairement que la faute vient du véhicule venant de la gauche, soit il a un panneau "Cédez le passage" (on ne le voit), soit la priorité à droite s'applique.
Si le véhicule incriminé dans le film roule trop vite, ça n'est qu'une circonstance aggravante mais pas le facteur déclenchant.
Voilà encore un film fait pour justifier les contrôles de vitesse et les radars qui vont avec.
avatar
chris80
Roulant
Roulant

Localisation : 80470 Saint-Sauveur
Messages : 43
Date de naissance : 07/04/1960
Age : 57
Loisirs : Moto, Bateau et Tir sportif

http://cdetre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum